
Foire aux questions
Comment accéder au webmail ?
Le Webmail mutualisé est accessible directement via ce lien ou en cliquant sur l'onglet "Connexion".
Il est entièrement sécurisé et protégé par votre identifiant et votre mot de passe.
Comment déplacer mon option de stockage supplémentaire vers une autre adresse e-mail ?
Si vous avez souscrit une option de stockage supplémentaire pour une adresse e-mail, vous pouvez transférer cette option sur une autre adresse e-mail souscrite chez BOIToMAILS.
Il vous suffit de contacter notre support technique.
La modification sera effectuée sous 48h. ATTENTION, pensez à effectuer une sauvegarde avant votre demande.
Comment effectuer une sauvegarde de mes e-mails ?
La sauvegarde de vos e-mails peut être effectuée par le biais d'une application de messagerie telle que Thunderbird, Outlook, Apple Mail, etc.
Vous devrez donc commencer par configurer votre adresse e-mail dans l'application de messagerie de votre choix.
Nous avons réalisé de nombreux guides à votre intention afin de vous indiquer comment configurer votre compte de messagerie dans les applications de messagerie les plus courantes.
Lors de votre inscription, un lien vers nos guides vous sera envoyé.
Comment éviter le stockage d’e-mails supplémentaires ?
Si vous constatez que votre boîte de réception atteint sa limite, commencez par vider le dossier spam et la corbeille, ensuite vous pouvez supprimer des e-mails ou uniquement des pièces jointes afin d'en réduire la taille.
Vous pouvez aussi choisir une de nos options.
Comment modifier le mot de passe d’une adresse e-mail ?
Lors de votre inscription, BOIToMAILS vous fait parvenir un guide expliquant comment changer votre mot de passe.
N'hésitez pas à contacter le support technique en cas de problème.
Comment modifier mon adresse e-mail ?
Si pour une raison quelconque, vous souhaitez modifier l'intitulé de votre adresse e-mail, contactez notre support technique pour formuler votre demande.
Munissez-vous de votre numéro de compte client, il vous sera demandé par sécurité.
La modification sera effectuée rapidement.
Comment sécuriser ma boîte mail ?
Avec BOIToMAILS vous bénéficierez immédiatement d'une sécurité élevée. Cela comprend un chiffrement SSL, des filtres anti-spam, un antivirus et un anti-malware.
Vos données sont sécurisées et stockées uniquement en France en respectant le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Est ce que mon adresse e-mail peut être désactivée ?
Oui. BOIToMAILS se réserve le droit de clôturer votre compte gratuit ou payant dans les cas suivants :
- production de justificatifs falsifiés
- non-paiement de l'abonnement
- utilisation frauduleuse
- en cas de plainte ou réclamation justifiée
- pour non-réponse aux mails de contrôle
Est-ce que vous proposez des options ?
BOIToMAILS vous propose différentes options visibles ici. Elles sont applicables à toutes nos versions (Gratuit, Standard, Premium).
Existe-t-il des conditions particulières pour obtenir une adresse e-mail patronymique ?
Oui. Pour éviter toute utilisation frauduleuse, nous vous demandons de justifier votre demande d'e-mail patronymique.
Si vous êtes un particulier, nous vous demandons de confirmer votre patronyme par la production d'un justificatif de votre état civil : CNI ou Passeport.
Si vous êtes un professionnel, nous vous demandons de confirmer le nom de votre entreprise par la production d'un justificatif de votre immatriculation : Siret, Kbis Rc, Rm…
Si vous êtes une association, nous vous demandons de confirmer le nom de votre association par la production d'un justificatif de votre immatriculation : n° de RNA et de vos statuts.
Pour toute autre demande, nous vous demandons de confirmer votre statut par la production d'un justificatif : domicile, diplôme, attestation d'employeur.
J’ai oublié mon mot de passe : comment faire ?
Par sécurité, BOIToMAILS n'a pas opté pour le lien habituel "Mot de passe oublié" car trop souvent utilisé pour pirater les adresses e-mails.
Nous vous invitons à contacter le support technique par e-mail.
Il vous suffira alors de saisir l’adresse e-mail concernée, votre code client et l’adresse e-mail de contact que vous nous avez indiquée lors de votre souscription, afin qu'un nouveau mot de passe provisoire y soit envoyé.
Où sont situés vos serveurs ?
Les serveurs de BOIToMAILS sont situés en France et sont sécurisés au sein de datacenters français en Région Parisienne.
Vos données sont ainsi protégées par un système de sécurité respectant les dernières normes en vigueur.
Pendant combien de temps mon adresse e-mail est elle valide ?
Les adresses e-mails gratuites avec un nom de domaine générique ou payantes sont validées pour une période d'un an renouvelable par tacite reconduction.
Les adresses e-mail gratuites nominatives (avec un nom de domaine patronymique ne sont renouvelable que vers une vers une des deux versions supérieures : Standard où Premium.
Conformément à la Loi Chatel, à chaque fin de période un mail de renouvellement vous est envoyé.
Pourquoi et comment contacter le service clients BOIToMAIL ?
Vous pouvez contacter notre service clients dans les cas suivants :
- Spams
- Utilisation frauduleuse de votre e-mail
- Cybersquatting
- Contacter le service clients
Protocole POP ou IMAP, lequel choisir ?
La fonction est identique pour les deux protocoles : se connecter au serveur afin d’y récupérer les courriers électroniques.
IMAP : tous les messages sont laissés sur le serveur. L’application de messagerie de votre ordinateur ou de votre mobile affiche alors ce qui est sur le serveur. Si vous supprimez ou classez un mail à partir d’un de vos appareils (votre ordinateur par exemple), l’action se reflétera sur les autres appareils (votre mobile ou un autre ordinateur).
POP : les nouveaux messages entrants se trouvent dans une boîte aux lettres (boîte de réception) sur le serveur. En règle générale, POP ne conserve pas de copie sur le serveur de messagerie. Votre application de messagerie (Thunderbird, Outlook, Apple Mail, etc.) les télécharge afin de les conserver sur votre ordinateur et les supprime immédiatement du serveur, sauf si vous décidez de paramétrer autrement votre compte.
BOIToMAILS vous recommande d’utiliser le protocole IMAP, il permet la consultation depuis de multiples appareils et la synchronisation des dossiers.
Qu’est-ce qu’un Webmail ?
Un Webmail vous permet d’accéder à votre compte de messagerie à partir de n’importe quel périphérique internet et de n'importe quel endroit du monde. Si vous êtes souvent en voyage et que vous avez besoin d'envoyer et recevoir des e-mails, peu importe le lieu où vous vous trouvez.
Avec BOIToMAILS vous gérez facilement toutes vos correspondances. Notre service de Webmail vous permet de profiter de toutes les possibilités de votre compte de messagerie partout dans le monde.
Que se passe-t-il si je dépasse le quota de stockage ?
Si une ou plusieurs de vos boîtes de réception dépassent le quota de stockage attribué, votre compte ne sera pas bloqué : nous vous informerons pour que vous puissiez faire le nécessaire (suppression/sauvegarde) rapidement.
Quelle est l’extension utilisée ?
BOIToMAILS utilise l'extension dédiée aux courriers électroniques qui est le .EMAIL. Cette extension générique est internationale contrairement aux extensions géographiques.
Il existe deux grandes familles d’extensions de nom de domaine :
- Les extensions génériques : Elles ne correspondent à aucun pays ou territoire. On y retrouve les .com, .net, .org…
- Les extensions géographiques : Elles sont rattachées à un pays ou à une zone territoriale comme le .fr pour la France, le .jp pour le Japon…
BOIToMAILS fera tout son possible pour vous satisfaire et trouvera une solution en cas d'indisponibilité.
Quelle est la taille du stockage e-mail ?
La taille de stockage de votre boîte de réception correspond à l'espace de stockage d'e-mails que vous pouvez utiliser sur votre compte de messagerie.
Le stockage dépend du plan que vous avez souscrit, ainsi que de l'activation de l'une de nos options de Stockage e-mail supplémentaire BoM sur votre compte de messagerie.
Quelles sont les restrictions pour l’envoi d’e-mails ?
Depuis le Webmail, votre adresse e-mail est configurée pour envoyer via le serveur SMTP de BOIToMAILS. Pour éviter le spam, nous sommes obligés de limiter les envois en masse.
Si vous avez configuré votre adresse e-mail sur votre application de messagerie (Outlook, Thunderbird, Apple mail, etc.) vous pouvez utiliser le serveur SMTP d'un fournisseur autorisant les envois en masse tout en respectant les quotas permis par votre FAI.