
Quelle est l’extension utilisée ?
BOIToMAILS utilise l'extension dédiée aux courriers électroniques qui est le .EMAIL. Cette extension générique est internationale contrairement aux extensions géographiques.
Il existe deux grandes familles d’extensions de nom de domaine :
- Les extensions génériques : Elles ne correspondent à aucun pays ou territoire. On y retrouve les .com, .net, .org…
- Les extensions géographiques : Elles sont rattachées à un pays ou à une zone territoriale comme le .fr pour la France, le .jp pour le Japon…
BOIToMAILS fera tout son possible pour vous satisfaire et trouvera une solution en cas d'indisponibilité.
Où sont situés vos serveurs ?
Les serveurs de BOIToMAILS sont situés en France et sont sécurisés au sein de datacenters français en Région Parisienne et Auvergne-Rhône-Alpes.
Vos données sont ainsi protégées par un système de sécurité respectant les dernières normes en vigueur.
Quelles sont les étapes pour déposer une demande ?
Remplissez le formulaire situé sous l'onglet "Inscription". Une réponse vous sera donnée sous 48 heures.
Suivez ces étapes et commencez à profiter de tous nos services.
- Cliquez sur l'onglet « INSCRIPTION » situé dans de la barre de menu.
- Remplissez le formulaire.
- Prouvez que vous n’êtes pas un robot en validant le contrôle de sécurité Captcha.
- Cliquez sur « Je valide ma demande » pour nous envoyer vos informations afin que nous puissions vérifier si le nom de domaine que vous souhaitez est bien disponible. BOIToMAILS vous fournira des alternatives si le nom de domaine désiré est déjà pris.
- Vous avez terminé : une réponse vous sera adressée très rapidement.
- Si la réponse est positive, nous vous demanderons de nous faire parvenir les justificatifs correspondants.
Pour les versions gratuites, votre adresse e-mail sera disponible dès la réception complète de votre demande et des justificatifs.
Pour les versions payantes, votre adresse e-mail sera disponible dès la réception complète de votre demande, des justificatifs et après l'encaissement de votre paiement.
Existe-t-il des conditions particulières pour obtenir une adresse e-mail patronymique ?
Oui. Pour éviter toute utilisation frauduleuse, nous vous demandons de justifier votre demande d'e-mail patronymique.
Si vous êtes un particulier, nous vous demandons de confirmer votre patronyme par la production d'un justificatif de votre état civil : CNI ou Passeport.
Si vous êtes un professionnel, nous vous demandons de confirmer le nom de votre entreprise par la production d'un justificatif de votre immatriculation : Siret, Kbis Rc, Rm…
Si vous êtes une association, nous vous demandons de confirmer le nom de votre association par la production d'un justificatif de votre immatriculation : n° de RNA et de vos statuts.
Pour toute autre demande, nous vous demandons de confirmer votre statut par la production d'un justificatif : domicile, diplôme, attestation d'employeur.
Pourquoi et comment contacter le service clients BOIToMAIL ?
Vous pouvez contacter notre service clients dans les cas suivants :
- Spams
- Utilisation frauduleuse de votre e-mail patronymique
- Cybersquatting
- Contacter le service clients
Comment rédiger mes e-mails ?
1. Créez le corps du message
En tenant compte du destinataire et de l’objectif de votre e-mail, essayez de composer le corps du message de manière claire et concise afin que votre texte puisse être compris en quelques secondes. Essayez d’utiliser des phrases courtes et des petits paragraphes.
2. Vérifiez les coquilles et les fautes de français
Relisez votre message pour vous assurer que vous n’avez commis aucune erreur ou faute de frappe.
3. Ajoutez une signature
N’oubliez pas d’ajouter une signature à la fin de votre e-mail, juste après la formule de transition (« Cordialement », « Bien cordialement », etc.).
Mieux encore, créez une signature de mail. Pour cela, accédez aux paramètres et rédigez votre signature dans le champ approprié afin qu’elle soit ajoutée à vos e-mails de manière automatique. Vous pouvez aussi faire appel à nos options.
4. Ajoutez un destinataire
Une fois votre e-mail entièrement rédigé, il est recommandé d’ajouter les destinataires. De cette façon, vous minimisez les risques d’envoyer accidentellement un e-mail inachevé.
N’oubliez pas que si vous envoyez un e-mail à plusieurs personnes, tous les destinataires peuvent voir les autres contacts auxquels vous avez envoyé l’e-mail. Par conséquent, il est parfois préférable d’utiliser la fonction CCI (copie conforme invisible) lorsque les destinataires ne sont pas supposés communiquer entre eux.
5. Envoyez l’e-mail
Votre e-mail est maintenant prêt à être envoyé. Vous pouvez l’envoyer tout de suite ou l'enregistrer en brouillon pour une expédition ultérieure.
Pendant combien de temps mon adresse e-mail est elle valide ?
Les adresses e-mails gratuites ou payantes sont validées pour une période d'un an renouvelable par tacite reconduction.
Conformément à la Loi Chatel, à chaque fin de période un mail de renouvellement vous est envoyé.
Est ce que mon adresse e-mail peut être désactivée ?
Oui. BOIToMAILS se réserve le droit de clôturer votre compte gratuit ou payant dans les cas suivants :
- production de justificatifs falsifiés
- non-paiement de l'abonnement
- utilisation frauduleuse
- en cas de plainte ou réclamation justifiée
- pour non-réponse aux mails de contrôle
Comment trier mes e-mails ?
Vous pouvez créer vos propres dossiers pour catégoriser ou sauvegarder certains e-mails.
La fonction IMAP vous permettra de retrouver vos dossiers partout (Ordinateur, Smartphone, Tablette, Webmail).
Comment crypter mes e-mails ?
BOIToMAILS est sécurisé en utilisant Secure Socket Layer (SSL). Toutes les données échangées avec notre serveur sont cryptées avec un certificat de sécurité numérique, ce qui rend (presque) impossible l’interception de votre mot de passe et de votre message.
Si vous utilisez une application de messagerie, rendez-vous dans les paramètres de votre compte de l'application utilisée (Outlook, Thunderbird, Apple Mail, etc.) pour paramétrer le serveur entrant (POP ou IMAP) et le serveur sortant (SMTP), cochez l’option SSL et modifiez le numéro de port associé (995 pour le POP, 993 pour l’IMAP et 465 pour le SMTP).
Si vous souhaitez une sécurisation plus importante, vous pouvez utiliser OpenPGP pour crypter n’importe quel e-mail afin de vous assurer que seules les personnes que vous autorisez peuvent voir le message. Le contenu et les pièces jointes de l’e-mail seront convertis en lettres et caractères illisibles, et seule la personne possédant la clef de déchiffrement pourra voir le message.
Comment sécuriser ma boîte mail ?
Avec BOIToMAILS vous bénéficierez immédiatement d'une sécurité élevée. Cela comprend un chiffrement SSL, des filtres anti-spam, un antivirus et un anti-malware.
Vos données sont sécurisées et stockées uniquement en France en respectant le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Qu’est-ce qu’un Webmail ?
Un Webmail vous permet d’accéder à votre compte de messagerie à partir de n’importe quel périphérique internet et de n'importe quel endroit du monde. Si vous êtes souvent en voyage et que vous avez besoin d'envoyer et recevoir des e-mails, peu importe le lieu où vous vous trouvez.
Avec BOIToMAILS vous gérez facilement toutes vos correspondances. Notre service de Webmail vous permet de profiter de toutes les possibilités de votre compte de messagerie partout dans le monde.
Comment accéder au webmail ?
Le Webmail mutualisé est accessible directement via ce lien ou en cliquant sur l'onglet "Connexion".
Il est entièrement sécurisé et protégé par votre identifiant et votre mot de passe.
J’ai oublié mon mot de passe : comment faire ?
Par sécurité, BOIToMAILS n'a pas opté pour le lien habituel "Mot de passe oublié" car trop souvent utilisé pour pirater les adresses e-mails.
Nous vous invitons à contacter le support technique par e-mail.
Il vous suffira alors de saisir l’adresse e-mail concernée, votre code client et l’adresse e-mail de contact que vous nous avez indiquée lors de votre souscription, afin qu'un nouveau mot de passe provisoire y soit envoyé.
Comment modifier mon adresse e-mail ?
Si pour une raison quelconque, vous souhaitez modifier l'intitulé de votre adresse e-mail, contactez notre support technique pour formuler votre demande.
Munissez-vous de votre numéro de compte client, il vous sera demandé par sécurité.
La modification sera effectuée rapidement
Comment modifier le mot de passe d’une adresse e-mail ?
Lors de votre inscription, BOIToMAILS vous fait parvenir un guide expliquant comment changer votre mot de passe.
N'hésitez pas à contacter le support technique en cas de problème.
Protocole POP ou IMAP, lequel choisir ?
La fonction est identique pour les deux protocoles : se connecter au serveur afin d’y récupérer les courriers électroniques.
IMAP : tous les messages sont laissés sur le serveur. L’application de messagerie de votre ordinateur ou de votre mobile affiche alors ce qui est sur le serveur. Si vous supprimez ou classez un mail à partir d’un de vos appareils (votre ordinateur par exemple), l’action se reflétera sur les autres appareils (votre mobile ou un autre ordinateur).
POP : les nouveaux messages entrants se trouvent dans une boîte aux lettres (boîte de réception) sur le serveur. En règle générale, POP ne conserve pas de copie sur le serveur de messagerie. Votre application de messagerie (Thunderbird, Outlook, Apple Mail, etc.) les télécharge afin de les conserver sur votre ordinateur et les supprime immédiatement du serveur, sauf si vous décidez de paramétrer autrement votre compte.
BOIToMAILS vous recommande d’utiliser le protocole IMAP, il permet la consultation depuis de multiples appareils et la synchronisation des dossiers.
Quelles sont les restrictions pour l’envoi d’e-mails ?
Depuis le Webmail, votre adresse e-mail est configurée pour envoyer via le serveur SMTP de BOIToMAILS. Pour éviter le spam, nous sommes obligés de limiter les envois en masse.
Si vous avez configuré votre adresse e-mail sur votre application de messagerie (Outlook, Thunderbird, Apple mail, etc.) vous pouvez utiliser le serveur SMTP d'un fournisseur autorisant les envois en masse tout en respectant les quotas permis par votre FAI.
Est-ce que vous proposez des options ?
BOIToMAILS vous propose différentes options visibles ici. Elles sont applicables à toutes nos versions (Gratuit, Standard, Premium).
Comment éviter le stockage d’e-mails supplémentaires ?
Si vous constatez que votre boîte de réception atteint sa limite, vous pouvez supprimer des e-mails ou uniquement des pièces jointes afin d'en réduire la taille.
Vous pouvez aussi choisir une de nos options.
Quelle est la taille du stockage e-mail ?
La taille de stockage de votre boîte de réception correspond à l'espace de stockage d'e-mails que vous pouvez utiliser sur votre compte de messagerie.
Le stockage dépend du plan que vous avez souscrit, ainsi que de l'activation de l'une de nos options de Stockage e-mail supplémentaire BoM sur votre compte de messagerie.
Que se passe-t-il si je dépasse le quota de stockage ?
Si une ou plusieurs de vos boîtes de réception dépassent le quota de stockage attribué, votre compte ne sera pas bloqué : nous vous informerons pour que vous puissiez faire le nécessaire (suppression/sauvegarde) rapidement.
Comment déplacer mon option de stockage supplémentaire vers une autre adresse e-mail ?
Si vous avez souscrit une option de stockage supplémentaire pour une adresse e-mail, vous pouvez transférer cette option sur une autre adresse e-mail souscrite chez BOIToMAILS.
Il vous suffit de contacter notre support technique.
La modification sera effectuée sous 48h. ATTENTION, pensez à effectuer une sauvegarde avant votre demande.
Comment effectuer une sauvegarde de mes e-mails ?
La sauvegarde de vos e-mails peut être effectuée par le biais d'une application de messagerie telle que Thunderbird, Outlook, Apple Mail, etc.
Vous devrez donc commencer par configurer votre adresse e-mail dans l'application de messagerie de votre choix.
Nous avons réalisé de nombreux guides à votre intention afin de vous indiquer comment configurer votre compte de messagerie dans les applications de messagerie les plus courantes.
Lors de votre inscription, un lien vers nos guides vous sera envoyé.